›ENGLISH
Le Japon en images
La région du kinki
La région du kanto
La région de chugoku
La région de chubu
La région de tohoku
L'île de Kyushu

Dossiers
Les matsuri
Les saisons
La nourriture
Culture & Traditions

Le site   
Forum, Livre d'or, Liens
A propos, Plan du site




Le forum de Nihon Wa La galerie deviantart de Nihon Wa Site dédié à mes voyages Le blog de Nihon Wa

asie

Osaka

Osaka est la 3ème ville du Japon après Tokyo et Yokohama avec 2,6 millions d'habitants. La capitale du Kansai est une ville dynamique qui a un rôle de poids dans l'économie japonaise. Malgré son côté mégapole ce qui frappe c'est le côté chaleureux que garde cette ville. Les habitants d'Osaka devrais-je dire du Kansai, sont en effet beaucoup plus expansifs que ceux de Tokyo, l'accent d'Osaka y est peut-être aussi pour quelque chose.

Les intérêts d'Osaka sont multiples, c'est une ville dont les rues collent parfaitement avec l'image de l'on peut se faire des grandes villes japonaises, tapissées de néons et de panneaux publicitaires lumineux géants. A l'image de ses habitants, Osaka fait dans la démesure, comme diraient les tokyoites à Osaka tout est grand ! Ceci dit c'est ce qui fait son originalité et son charme. A Osaka, on trouve tout ce dont on a besoin, si on exclut le côté culturel, même si elle renferme l'un des plus beaux châteaux du Japon, mais après tout Kyoto est si proche. Outre le shopping, Osaka est la ville de la gastronomie, ses rues sont parsemées de restaurants en tout genre.

J'ai souvent lu des opinions négatives Osaka, personnellement que dire d'autre que j'aime cette ville. J'aime sa démesure, ses contrastes, ses habitants, j'aime me perdre dans ses shopping mail et arpenter les bords du célèbre canal de Dotombori, tout en observant les looks les plus excentriques que peut parfois produire la mode vestimentaire japonaise. Dans un style différent Osaka est au même titre que Kyoto un régal pour les yeux, et l'opposition de ces deux villes souligne une des plus importantes caractéristiques du Japon : le mélange constant entre tradition et modernité.


Aquarium de Tempozan
Sakai




1 visiteur connecté Nihon Wa par Lou © - 2005~2011 -
  visiteurs depuis le 20/06/2005