›ENGLISH
Le Japon en images
La région du kinki
La région du kanto
La région de chugoku
La région de chubu
La région de tohoku
L'île de Kyushu

Dossiers
Les matsuri
Les saisons
La nourriture
Culture & Traditions

Le site   
Forum, Livre d'or, Liens
A propos, Plan du site




Le forum de Nihon Wa La galerie deviantart de Nihon Wa Site dédié à mes voyages Le blog de Nihon Wa

asie

La petite ville de Inuyama

Cette petite ville se trouve à 25 kilomètres au nord de Nagoya, soit 30 minutes de train à partir de la ligne Meitestu. Cette petite ville est connue pour son grand centre de primatologie, mélange de parc d'attraction au milieu des singes et de centre d'étude, mais aussi pour son petit château dominant la rivière Kiso, sur laquelle se déroulent en été des pêches aux cormorans. De plus la région d'Inuyama abrite un grand musée en plein air regroupant différents bâtiments de l'ère Meiji, le Meiji Mura, ainsi qu'un étrange sanctuaire le Tagata Jinja, qui mérite vraiment une visite.

La vieille ville

Il existe deux gares à Inuyama. La plus au nord, la station Inuyama Yuen permet d'atteindre le centre de primatologie et la rivière Kiso, la plus au sud, la station Inuyama permet d'atteindre l'ancien quartier historique. De celui-ci il ne reste que quelques vestiges d'anciennes Kura ainsi qu'une ancienne maison de samouraïs, différentes distilleries de Saké ainsi que de petits temples et sanctuaires. Pour voir une bonne idée des activités de cette petite ville il faut visiter le Donden-kan et le Karakuri, qui présentent différents chars utilisés durant le festival de la ville qui a lieu en mars. Ces chars sont recouverts de lanternes pour certains, et pour d'autres abritent des marionnettes dont on peut voir des représentations au Karakuri.

 
 
 
 


Le château et la rivière Kiso

Le château se trouve au nord de la ville sur une petite colline qui domine la rivière Kiso. Il faut d'abord traverser deux sanctuaires, dont le plus important, l'Haritsuna, est dédié aux démons protecteurs de la ville. Il abrite aussi une grande colonie de coqs, emblème de la ville. Un chemin en pente mène au sommet de la colline sur lequel se trouve le petit donjon du château. Sa construction remonte au 15éme siècle et revient à Shiba Yoshitake qui le remit au clan des Oda. Il passe pour être le plus ancien des châteaux du Japon. A partir du 17éme siècle il appartint à la famille des Naruse, vassaux des seigneurs de Nagoya. Du sommet du donjon, on a une belle vue sur la rivière Kiso, ainsi que sur le jardin Uraku-en qui abrite le Jo-an, pavillon de thé construit en 1618 et classé trésor national. Au pied du château se trouve un petit sanctuaire peuplé d’une armée de coqs.

 
 
 
 


Le sanctuaire Tagata Jinja et le temple Narita-san

Deux temples et sanctuaires méritent un coup d’œil. Le premier se trouve sur une colline dominant la gare de Inuyama Yuen. Ce temple rouge de construction moderne porte le nom de Narita-san, car il est construit sur le même modèle que le grand temple de la ville de Narita. Le sanctuaire Tagata se trouve à 10 minutes de train au sud de la gare de Inuyama, et à 5 minutes à pied de la gare Tagata-jinja-mae. Il forme avec le sanctuaire Oagata, situé 2 kilomètres plus au sud, un ensemble de sanctuaire dédié aux esprits Izanagi et Izanami. Ceux ci représentent les principes mâles et femelles de la fertilité. Alors que le sanctuaire Oagata est dédié aux esprits féminins, le sanctuaire Tagata est dédié aux esprits mâles. C'est pour cela que l'on peut voir dans tous les bâtiments du sanctuaire, différents phallus de différentes tailles, dont le plus imposant se trouve dan le hall principal et qui mesure plus de deux mètres. C'est le 15 mars qu'a lieu le Tagat Honen Sai Matsuri, grand festival populaire durant lequel le grand phallus est trimballé dans toute la ville. A la sortie de sanctuaire on peut acheter des petits gris-gris en forme de phallus mais aussi des sucettes et des gâteaux fourrés aux haricots rouges.

 
 
 
 




1 visiteur connecté Nihon Wa par Lou © - 2005~2011 -
  visiteurs depuis le 20/06/2005