Les izakaya [居酒屋 = 居 I - 酒 sake - 屋 ya ou magasin] sont en quelque sorte des pubs japonais. La plupart des gens y vont le soir après le boulot pour y manger mais aussi pour y boire jusqu'à tard dans la nuit, car contrairement aux restaurants traditionnels les izakaya ferment tard parfois aux aurores. Il y a énormément d'izakaya au Japon parmi lesquels beaucoup sont de grandes chaînes et c'est un des repas à la carte de la chaîne "doma-doma" que je vous présente ici.
L'entrée
Petite entrée composée de saumon en sashimi accompagné de fromage et de légumes le tout roulé dans une feuille de pâte de riz.
Les yakitori
Assortiment de yakitori qui étaient proposés par couple :
- les yakitori poivrés, mais très poivrés, même si c'était super bon, c'était quand même très poivré
- les yakitori de porc persillé qui étaient aussi très bonnes mais à manger avant les yakitori très très poivrées
- les yakitori de tomates roulées dans du lard, pas mal aussi ^^
Russian roulette part II
C'est sur ce plat que ça se complique, nous avons voulu tester le plat : "russian roulette part II"...
La plupart des boulettes ce sont des boulettes de fromage, mais l'une d'entre elle est piégée. Donc ce que vous voyez à droite n'est pas le dessert mais une glace servant à éteindre la langue en feu du pauvre convive :p
Du poulet cuit dans du bambou
Comme l'une des photos m'intriguait sur le menu, donc... voici du poulet cuit dans un morceau de bambou.... Avant de la manger il convient de le trempouiller dans de l'oeuf. Le plat est original niveau présentation, c'est très mangeable sans être un délice non plus.
Secret menu
Enfin question de se la jouer jusqu'au bout voici le "secret menu" ^^ Ok ben nous aussi quand on l'a vu on n'a pas été super super surpris...