›ENGLISH
Le Japon en images
La région du kinki
La région du kanto
La région de chugoku
La région de chubu
La région de tohoku
L'île de Kyushu

Dossiers
Les matsuri
Les saisons
La nourriture
Culture & Traditions

Le site   
Forum, Livre d'or, Liens
A propos, Plan du site




Le forum de Nihon Wa La galerie deviantart de Nihon Wa Site dédié à mes voyages Le blog de Nihon Wa

asie

Setsubun

Setsubun est une fête qui a lieu le 3 février, la veille du début du printemps selon le calendrier japonais. Cette fête est destinée à apporter la bonne fortune pour l’année à venir.

Voici la recette pour attirer la bonne fortune chez vous :
La nuit du Setsubun on pratique le "mane maki", dont le principe consiste à jeter chez soi des haricots de soja pour provoquer la bonne fortune et chasser la malchance. Il faut les jeter en dehors de la maison en criant "Oni wa soto !" (dehors les démons) et à l'intérieur de la maison en criant "Fuku wa uchi !" (dedans la fortune). Certaines personnes se déguisent en démon lors de cette période et d’autres peuvent ainsi leur jeter des haricots dessus pour plus d’efficacité. Ensuite il convient de manger autant de haricots que son âge pour éviter les maladies pendant l'année et avoir une longue vie.
Mais la cérémonie n'est pas terminée, le clou de la chose est de manger un énorme sushi de 20 cm de long sans dire un mot en étant tourné vers le sens de la chance. Voici des photos de tout ce qu’il vous faut pour passer un bon Setsubun. Ceci est mon kit personnel du Setsubun 2004, ayant testé je peux affirmer une chose, tout est mangeable, quand à la chance je reste tout de même perplexe .






1 visiteur connecté Nihon Wa par Lou © - 2005~2011 -
  visiteurs depuis le 20/06/2005